A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Des personnages se succèdent et se croisent, auxquels on s'attache le temps de quelques lignes, d'une pensée, d'un fragment d'histoire, par une fenêtre ou un rideau, un souvenir, un quai de métro, un souffle, tout ce qui tisse le fil du hasard.
L'étudiante, le jardinier, la star, l'astronaute, l'enfant, le boulanger, le prof d'histoire, et même des morts ou le Pape... ont pourtant un point commun : cette vie continue, qui coule, circule d'âme en âme, et nous relie.
Pris de vivacité et de fraîcheur, on entre surpris, promené comme à la marelle par un texte profond et tendrement drôle. Vite on en savoure chaque paragraphe, on le relit, on reconnaît les personnages, on se demande où cela va nous mener.
Peu à peu, on devient l'autre, tous les autres, le texte déborde nos vies. On se surprend à regarder autour de soi, à observer son voisin.
La vie est un miraculeux hommage à la communion muette des âmes, à notre humanité.
Ayant beaucoup aimé 'Le libraire' du même auteur, je voulais le relire. Et c'est dans ma librairie d'occasion que j'ai trouvé ce petit livre.
Partant d'une idée toute simple : de petits paragraphes qui se suivent, de petites pensées qui se répondent les unes aux autres.
Sur la sexualité, le couple, la naissance, la famille, le travail, la célébrité, les fantasmes... Et c'est souvent très drôle. Dans toutes ces pensées, il y a La vie...
J'ai passé de jolies moments à lire ce petit livre, il se lit vite, il fait réfléchir, on s'y retrouve beaucoup et on y rigole bien souvent...
Du coup, il me faudra lire encore cet auteur car je n'en ai pas eu assez et il m'est si agréable de le lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste