"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eudes est un jeune garçon obsédé par le rêve de devenir chevalier.
Mais comment faire quand on n'est qu'un petit paysan, dans la société féodale du Moyen Âge, et qu'il faut aider ses parents aux travaux des champs ? Heureusement, Eudes est sauvé par son imagination, et tout lui est prétexte à mimer des actions d'éclat.
Jusqu'au jour où il a l'occasion de participer à un véritable tournoi pour enfants et de faire la preuve de son talent de chevalier en herbe. Le tournoi fera éclater au grand jour la vérité de sa naissance et son rêve pourra devenir réalité.
Ce récit permet de pénétrer au coeur de la société féodale et de percevoir les inégalités sociales à travers le regard d'un jeune paysan qui rêve de devenir chevalier. Il fait découvrir la vie des paysans, laborieuse dès le plus jeune âge, et les occupations des chevaliers, entre chasse et tournois, mais aussi leur code d'honneur. Il s'appuie sur les personnages attachants des deux jeunes paysans : Eudes, imaginatif et déterminé, qui transfigure la moindre de ses tâches en action chevaleresque, et sa petite soeur, fine psychologue, qui sait trouver les mots pour parler à ce doux rêveur.
Le récit est régulièrement ponctué d'informations documentaires pour aller plus en profondeur dans la découverte de la période historique. Ces infos sont présentées sous forme de colonne d'encadrés ou de doubles-pages illustrées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !