Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Simon fuit dans la nuit au volant de sa Porsche. Sur la banquette arrière, le corps de son enfant.
Tout réussit à Simon, patron respecté, ami apprécié, époux chéri... Mais pour ses deux filles, il n'est que l'ombre d'un père. C'est plus fort que lui, il leur a toujours préféré le reste du monde, sa vie professionnelle et sociale. Si la plus jeune ne lui inspire qu'indifférence, avec Hélène, l'aînée, la relation est plus violente : il n'aime rien de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait, de ce qu'elle dit.
Comment Simon en est-il arrivé à commettre l'irréparable ? Sur la route qui le mène droit à la mort, il voit les dernières semaines de sa vie défiler, il comprend comment le drame s'est noué, presque malgré lui.
C'est au jardin des Tuileries que tout a basculé. Simon y a découvert la plus jeune de ses filles. Ce jour-là, pour la première fois, il l'a regardée, il l'a aimée. Il a eu les gestes tendres d'un père pour sa fille. C'est plus qu'Hélène n'en peut supporter : désormais sa souffrance n'a d'égale que la haine que son père lui inspire. Quand l'heure viendra, elle qui sait toute l'histoire sortira de son silence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"