"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'entrée de jeu, les spectateurs sont invités à la préparation d'un repas de mariage traditionnel dans une petite ferme familiale, là-bas, en Arménie. Dans la salle, Sofia est aux quatre sangs et s'occupe de tout. Mais les invités n'arrivent pas et la poussière s'accumule.
L'auteur présente sa pièce comme une pièce d'amour. Et de fait, à propos de ce génocide arménien, il ne cherche pas à mettre en avant un désir de vengeance. Mais bien d'avantage une sorte de rituel de la reconstruction. Rejouer cette cérémonie nuptiale pour tenter de la terminer et effacer le traumatisme, le réalisme ménager de Sofia inventant lui aussi ses jeux à l'image de son frère se réfugiant dans la poésie.
Bruno Paternot est comédien et écrit pour le théâtre. Il compte une dizaine de pièces à son actif, dont certaines sélectionnées par les comités de lecture des CDN de Marseille (La Valse des Ombres), Montpellier (Jumal), Orléans (Roi des Amazones) et Poitiers (Un couple). Il répond régulièrement à des commandes ou demandes de compagnies professionnelles, amatrices ou pédagogiques et donne régulièrement des ateliers d'écritures. En 2014, le ministère de la Culture lui a demandé d'intervenir lors des 2e Rencontres sur le théâtre amateur pour faire part de son expérience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !