"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Évidemment que non ! Alors pourquoi n'aurais -je pas le droit aussi d'aimer deux femmes, Sandra et Judith ? C'est la question que se pose, désespéré, le narrateur qui commence à atteindre un âge critique et qui, en tant qu'organisateur de séminaires sur l'apocalypse et spécialiste en la matière,
devrait être bien placé pour y apporter une réponse. Depuis longtemps, il entretient des relations heureuses avec deux femmes dont chacune ignore l'existence de l'autre. Mais voilà que, tout à coup, il traverse une crise qui met en cause son bel arrangement. Il a des varices et se sent vieillir,
et sa vie amoureuse commence à pâtir sérieusement de ses efforts constants pour cacher Sandra à Judith et réciproquement, Il a l'impression que son existence ne lui échappe. Pendant le séminaire qu'il organise dans un hôtel suisse pour prédire, comme à son habitude, l'e ffondrement de toute la
société contemporaine à un public captif, la seule chose qui le préoccupe est cette décision si lourde de conséquence : Il se séparera de Judith ou de Sandra. Mais de laquelle des deux ? Cette décision, censée lui faciliter la vie, ne fait que la compliquer. Wilhelm Genazino jette un oeil ironique et cruel sur le chaos qu'il nous arrive de provoquer en cherchant à mettre de l'ordre dans ce qui est par définition le comble du désordre : l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !