Des idées de lecture pour ce début d'année !
La société est assiégée sur deux fronts : d'un coté, un monde globalisé, que ne structurent plus les anciennes règles, de l'autre, une politique de gestion de la vie de plus en plus " liquide " et mal définie.
L'espace compris entre ces deux fronts, gouverné jusque récemment encore par les principes régissant l'état-nation souverain et identifié par les sociologues comme la " société ", est chaque jour plus difficile à concevoir comme une entité autonome. d'où le défi posé à une sociologie fondée sur une conception de la société en grande partie dépassée. mais la transformation radicale de son objet n'invalide pas l'utilité de la sociologie : permettre à l'humanité davantage de maîtrise de son destin.
Ce livre explore ainsi les nouveaux dilemmes de nos sociétés (vitesse/lenteur, privé/public, autorité/idolâtrie, événement/politique), pour montrer comment, dans ce monde globalisé, l'action est à la fois possible et exigée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."