"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On rit plus que jamais et les comiques sont parmi les plus grandes stars du spectacle aujourd'hui.
Consacré à quelques-uns des comiques les plus populaires de la france d'aujourd'hui, ce livre s'interroge sur les ressorts de ce succès : de quoi rions-nous ? du sexe, des identités ethniques, des appartenances communautaires.
Les analyses consacrées à jamel debbouze, gad elmaleh et fellag montrent qu'ils inventent un comique de la migration territoriale et jonglent avec les identités. la relecture de feydeau, grand orfèvre en matière de désir et de sexe, permet de comprendre comment les spectacles de bigard font rire en visant bas.
D'où cette seconde interrogation : comment rions-nous ? alors que la télévision formate un rire fois médiocre, des artistes du rire arpentent avec bonheur la scène hors des studios. le rire demeure cet exercice corporel et langagier qui renvoie à une manière d'être ensemble et de faire corps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !