A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La conquête coloniale de l'Afrique a été symbolisée par la plantation de gros arbres, des kapokiers et des caïlcédrats, comme haies vives, aux entrées et aux sorties des bourgades que les premiers colons ont créées. À l'intérieur de ces bourgades, d'autres espèces d'arbres aussi symboliques bordaient les ruelles. C'est le cas de Fort-Archambault, en Oubangui-Chari, après Fort-Sibut et Fort-Crampel. Fort-Archambault, devenue Sarh, est une des grandes villes du Tchad, et reste toujours belle et luxuriante avec ses flamboyants, héritage positive de cette époque coloniale. Les rues suscitent encore le rêve et l'espérance ; et le parfum et la flamboyance de ces arbres en période de floraison inspirent les amoureux et apaisent les coeurs en souffrance. Les femmes y ont toujours joué un rôle digne des contes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...