"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Début février, il eut une nouvelle conversation à Pau avec Den Yellow. Celui-ci le poussait à radicaliser encore son action. « Certes, disait-il, le Conseil général des Pyrénées-Piémont n'a que peu de pouvoir, mais il doit lancer des symboles marquants à l'adresse du reste du monde. Il doit faire appel aux forces révolutionnaires du monde entier pour qu'elles le soutiennent... Vous vous rendez compte, M. Fulgaran ? Vous allez être le premier homme à soustraire une population européenne à la logique capitaliste. Bientôt ici il n'y aura plus de publicité sur les murs des villes, les gens penseront à autre chose qu'à consommer. Tous les biens seront collectifs, les revenus seront égaux. Le Béarn sera un pays de fraternité, qui dira la vérité sur le reste du monde, et qui sera une source d'espoir pour les plus faibles, notamment pour les peuples du Tiers-Monde... »
Rédigé avec une plume vive dans un univers désenchanté, La révolution des montagnes mêle habilement l'intrigue politique à des thèmes cruciaux de notre époque : l'identité culturelle, le désir charnel, la féminisation du pouvoir, la manipulation de l'humanité par l'image et la génétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !