Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
" Gustave était aux anges, il n'aperçut pas au fond de la salle, le visage de Michel, qui voyait la perspective de s'échapper avec Gustave s'éloigner de plus en plus ! Il avait la tête des mauvais jours et ce n'étaient pas les paroles du blessé dont il s'occupait qui furent de nature à le rassurer :
- Jolie demoiselle, n'est-ce pas ? On dirait que notre médecin est entiché " Parvenu à Liévin, Gustave Kuntz, né à Strasbourg en 1885, étudiant en médecine, est mobilisé comme médecin-assistant dans l'armée allemande, en août 1914, parmi des milliers de jeunes Alsaciens, contraints à se battre contre leurs frères français.
Les faits de guerre authentiques, histoire des hommes, forment l'ossature de ce premier roman à suspense et rebondissements. Marc Varlet nous fait voyager dans un récit d'événements tragiques qui ont marqué une région. Mais l'amour et l'amitié finiront par triompher de la haine et de la violence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !