"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La résurrection de Jésus...
Pourquoi des chrétiens hésitent-ils à affirmer que cet événement est au coeur de leur foi ? Pourtant, " si le Christ n'est pas ressuscité, notre message est vide, vide aussi notre foi ", dit saint Paul. Deux mille ans après, qu'en penser ? Cette résurrection est-elle un miracle étonnant ? Un événement qui nous sauve ? Paul Bony situe d'abord Pâques dans la longue recherche d'Israël où, dans leur dialogue avec Dieu, les juifs s'interrogent sur le dépassement de la mort.
Il examine alors ce que disent les témoins de Pâques : les apparitions du Christ, le tombeau vide... Il s'interroge ensuite sur le sens théologique de cet événement. Il convoque enfin les évangélistes à livrer tour à tour leurs récits de Pâques. Pour ces bases d'interprétation, cet ouvrage contribue à raviver l'originalité de l'existence chrétienne : à la suite du Christ, témoigner de l'avènement d'une humanité nouvelle, au-delà des limites de la mort.
Tout simplement, une collection d'outils de formation pour ceux qui veulent faire le point sur la foi. Tout simplement, une manière d'écrire qui va à l'essentiel sans faire de fioritures. Tout simplement, l'ambition de présenter, au public le plus le fruit de réflexions théologiques habituellement réservées à des spécialistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !