"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Eglise et les pauvres...
Qui sont ces pauvres dont parlent les Ecritures ? S'agit-il d'une pauvreté matérielle, spirituelle, religieuse ? Pourquoi l'Eglise doit-elle leur accorder une place privilégiée ? Est-ce seulement une question de " charité " ? N'est-ce pas aussi une question d'identité ? Peut-elle être encore l'Eglise de Jésus-Christ sans les pauvres que le Fils de l'Homme dénomme ses frères ?
A l'écoute de l'Ancien et du Nouveau Testament, Paul Bony cherche une réponse à ces questions.
Les pauvres tout au long de l'histoire du Peuple de Dieu sont perçus bien plus comme des partenaires actifs du projet divin que comme des assistés. Quand Jésus est amené à dire le sens de sa mission, il se présente comme le Messie des pauvres et comme le Messie pauvre. Ils sont les premiers destinataires de la Bonne Nouvelle. La relation aux pauvres est donc pour l'Eglise un critère significatif, pour vérifier son identité d'Eglise de Dieu, d'Eglise du Christ.
Comment pourrait-elle exister " sans eux " ?
L'ouvrage, dense mais accessible, s'achève sur quelques propositions pastorales permettant aux pauvres d'être des acteurs reconnus dans la société et dans les communautés ecclésiales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !