Des idées de lecture pour ce début d'année !
Une invitation au coeur de la profondeur artistique, la complexité des sentiments et l'innocence de l'enfance qui berce et gravite autour de l'existence. À la recherche de l'absolu de toute chose, je vous propose un voyage initiatique au travers d'une balade chromatique où chaque geste, couleur, corps, prend des sens multiples. Si le chant des sentiments vous bouleverse, vous aimerez entendre leur douce mélodie mélancolique. Cependant, si l'Énigme de l'existence vous pousse à réfléchir sur votre vraie nature, vous serez enchanté de vous sentir vivant. Sinon, le rire enfantin peut réveiller en vous une part de votre enfance insouciante et cruelle. Qui sait ? À la manière d'un révélateur poétique je vous permets de changer un monde fait de croyances illusoires et perdues à jamais. C'est une échappée belle des sentiments que l'on offre librement à l'autre, la confusion, la dérive, le contraste qui existe entre les individus créant ce décalage existentiel. Cet orage hybride qui coexiste entre l'ancien et le nouveau fascine le coeur et le corps de chacun. La raison du coeur n'ouvre-t-elle pas une brèche émotive vers le devenir de l'humanité ? Je l'espère, elle restera toujours un espoir éternel contre tous les ennemis de la modernité et de la rigidité insensible.
Extrait du poème « Le désir » :
« La fenêtre est ouverte sur la vie envieuse. Elle envole l'enfance de l'ignorance. L'innocence reste sous l'enveloppe du non-dit, seule la clé du coeur recentre le vrai. Miroir : devient le fossoyeur de ton destin ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."