Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Félix Sy a amassé une fortune considérable en faisant porter une queue à ses contemporains, aux petites lolitas de banlieue comme aux personnalités les plus en vue, aux hommes et aux femmes des classes moyennes comme aux stars des élites mondialisées. Ce qui n'était qu'une plaisanterie de potache est devenu en quelques années un marché et un symbole planétaires.
L'âge venant, il revient à ses origines, au bord de Loire où un prêtre le recueillit sur les routes de la débâcle alors qu'il était un nouveau-né orphelin, au Paris et au New York où il se lia d'amitié avec Corso et Kerouac, à la France des années 60/70 et à l'aventure journalistique vécue aux côtés de Pierre et d'Hélène Lazareff.
La Queue se présente comme le biopic d'un personnage imaginaire dont l'existence, de juin 1940 à janvier 2015, surfe sur la crise culturelle qu'a traversée le pays : déchristianisation, essor et déclin de la contre-culture américaine, triomphe de la société du spectacle. A travers les liens qui se tissent et se détissent, le roman dresse à la fois une satire drôle et caustique de notre monde et propose une réflexion sur le danger qui menace la transmission des valeurs spirituelles et intellectuelles au sein du chaos marchand.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"