"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce récit n'est une glissade sur les rails d'une histoire, la littérature n'est pas que « raconter des histoires », c'est aussi un questionnement, une promenade dans le jardin des sentiments. Chacun des personnages est au-delà de l'individu, il est questions, contradictions, hésitations, sentiments complexes. Ce récit est le leur, peut-être aussi celui de la lectrice, du lecteur, ainsi qu'il l'est pour l'auteur.
Les personnages, trois hommes, quatre femmes essentiellement, sont intelligents, cultivés. Ce cheminement dans une sorte d'Olympeion est sans doute loin de la société quotidienne : l'auteur ne veut « faire du Bourdieu », mais analyser des sentiments, des pensées, en les dégageant du « bain social » où nous sommes tous plongés. Il commence par une réflexion sur la mort, puis déroule un panorama de sentiments, dont ceux éprouvés par le « héros », Charles, homme dans la septantaine, entouré de gens beaucoup plus jeunes. C'est une « ambiance » dans laquelle l'auteur propose au lecteur de se plonger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !