Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Quoi de plus léger, de plus fugace, qu'une goutte de pluie, et pourtant de plus essentiel à la vie : n'est-ce pas le principal élément de notre plasma ? La pluie et le Verseau, la pluie est le berceau. Ce milieu a toujours été pour moi une sorte de liquide amniotique dans lequel je me plonge avec délices ; quand la pluie enveloppe de son calme les êtres et les choses.
Avez-vous jamais, les yeux fermés, laissé dégouliner ces perles sur le visage ? Apprenons à l'aimer ou du moins à la supporter ainsi que toutes les pluies de la vie, car personne, non jamais personne, pas même Diogène, ne vous dira un jour « ôte-toi donc de ma pluie ».
Voici réunis les fruits d'une petite décennie de cheminements photographiques - de Florence à ma glycine et du jardin à Shanghai - animés de textes qui me sont chers et ... du souffle des Passagers du Vent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !