Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est le parcours d'une petite fille qui grandit dans le XVe arrondissement du Paris des années 1950 jusqu'au début des années 1970. Son immeuble, ses parents, ses écoles, ses camarades de classe, ses vacances, l'amitié, ses premières amours, ses premiers pas dans le monde du travail, le sexisme, le harcèlement et le témoignage de ses parents sur ce qu'ils ont vécu pendant la guerre de 1939-40.
C'est un récit vivant, plein d'anecdotes croustillantes, avec des sentiments, des émotions. Une histoire simple qui se déroule au rythme des évènements, la guerre d'Algérie, les attentats commis par l'OAS, mai 1968. La fin des Trente Glorieuses qui s'annonce.
Et, pour terminer, son voyage dans un train fantôme avec pour seuls voyageurs des chanteuses et chanteurs disparus des années 1950, 60, 70, 80, 90 qui dialoguent avec les titres de leurs chansons.
C'est le deuxième ouvrage d'Annie-Louise, après Les gens du Mas. Elle a toujours eu le goût des mots, écrit des nouvelles, des poèmes et de petites pièces de théâtre. Mais l'envie d'écrire un livre lui est venue sur le tard. Son style est simple et à la portée de tous. Ce recueil est un mélange de faits réels et de fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"