Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un petit hôtel au fond d'une cour, avec son emploi du temps sans extravagance. Marguerite d'Omore y vit en recluse, prisonnière de sa passion : les cartes. Elle consacre tout son temps à faire des réussites. L'infinie complexité du jeu devient sous ses doigts un prodigieux générateur de rêve capable de restituer des milliers de tendres souvenirs, de créer d'éblouissantes rencontres, de provoquer de surprenantes aventures. Peu de visites chez Marguerite : son frère Stéphane, sympathique mais un peu escroc, une voisine compatissante, puis Mme Louve surtout, la propriétaire de l'hôtel, qui nourrit pour sa locataire des sentiments exigeants, tourmentés et, dans l'ombre, guette sa proie. Un jour, au terme d'une réussite pathétique, Marguerite délaisse ses cartes, abandonnant son territoire et son pouvoir à Mme Louve. Comment, dès lors, supporter la réalité, le massacre de ses illusions, la trahison de Mme Louve ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !