"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur nous fait suivre le cheminement d'une tranche de vie, se déroulant de la libération de la France jusqu'aux prémices de la mondialisation.
La " PANTOUFLE ET LE PATAUGAS ", nous propose de voyager, et d'assister à une succession de situations vécues ou de rencontres associant amour, aventures et géopolitique.
Ce roman riche de références littéraires et historiques, aux anecdotes racontées dans un style pittoresque, poétique et narratif, ne peut se résumer en quelques lignes.
Cependant, parmi les souvenirs de Jacques Réal, une rencontre privilégiée reste gravée en sa mémoire.
Jacques et sa jeune épouse se trouvèrent, en salon privé, en présence de Messieurs G. Pompidou, LS Senghor, et de leurs épouses, sur invitation de Son Excellence l'ambassadeur de France au Sénégal : " Le verre d'eau le plus cher de la République Française ".
Originaire du Nord, issu d'une famille de classe moyenne, Jacques Réal, de formation technique supérieure, alterna sa carrière entre France et Afrique.
Comme dans la chanson de Félix Leclercq, ses souliers ont beaucoup voyagé (Sénégal, Côte d'Ivoire, Maroc, Togo, Niger ...).
Il occupa diverses fonctions : Chef bureau d'études, ingénieur d'affaires, directeur et PDG de PME. Marié, deux fils, il se retire avec son épouse dans les Pyrénées, magnifique région qu'il connut dans sa jeunesse, lors de son incorporation dans un bataillon d'élite en la Citadelle de Mont-Louis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !