Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La saga d'un pêcheur de l'île de Procida, dans la baie de Naples qui part à la recherche d'horizons nouveaux pour y installer sa famille dans l'espoir d'une vie meilleure. Le tout raconté dans un langage qui fleure bon la sardine grillée et l'anisette, meublé de plein des pléonasmes, rien que des erreurs de "saint axe" et "d'orthographle", aucun imparfait ni en déhors, ni en dedans le subjonctif avec, en plusse, un wagon des désaccords de verbes mariés à des impératifs passés qui se mélangent avec le présent. Pour comprendre, il a été prévu en fin d'ouvrage un "cyclope y dit" d'environ 1200 mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force