Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Là où se rencontrent les anges : telle est la définition de la ville pour Giovanni Michelucci (1891-1990), dont l'oeuvre architecturale et théorique a si fortement marqué la réflexion européeenne la plus exigeante sur les villes que nous construisons.
Ce livre propose une anthologie, sous la forme de notes et de textes brefs, des écrits du grand architecte. On y verra combien cette oeuvre est nourrie de révérence à l'égard de la nature, du dialogue avec les plus grands noms des siècles passés - à commencer par celui de Brunelleschi -, et du rêve que la ville devienne le signe d'un commerce entre les hommes fait de douceur, de simplicité et d'aménité. « L'espace est tout ce que chacun porte en lui » :
Appel à la qualité de l'esprit et du coeur capables de créer les formes où traduire la liberté et la plénitude de l'humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !