Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La noyée de Carnac

Couverture du livre « La noyée de Carnac » de Christophe Ferre aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809849837
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après le succès de La Petite Fille du phare et de La Disparue de Belle-Île, Christophe Ferré signe un nouveau suspense.

Par une nuit de tempête, un voilier se fracasse sur des rochers non loin d'une plage de Carnac.

Au petit matin, on découvre sur le sable le corps sans vie de Sophie Millet,... Voir plus

Après le succès de La Petite Fille du phare et de La Disparue de Belle-Île, Christophe Ferré signe un nouveau suspense.

Par une nuit de tempête, un voilier se fracasse sur des rochers non loin d'une plage de Carnac.

Au petit matin, on découvre sur le sable le corps sans vie de Sophie Millet, jeune chercheuse en histoire venue dans la région étudier les menhirs et les sépultures celtiques.

Les rescapés du naufrage affirment ne pas la connaître. Elle portait pourtant le même gilet de sauvetage qu'eux...

L'enquête conclut à une noyade accidentelle. Une théorie à laquelle Baptiste, le père de Sophie, ne croit pas. Trois ans après le drame, il débarque à Carnac pour tenter de percer le mystère...

Donner votre avis

Avis (2)

  • En mars 2021, Sophie, 26 ans, qui fait des recherches sur les mégalithes, est retrouvée noyée sur une plage de Carnac; elle porte un gilet de sauvetage identique à ceux que portent les trois passagers bien alcoolisés d'un voilier qui s'est échoué ,la même nuit, à quelques encâblures de là....
    Voir plus

    En mars 2021, Sophie, 26 ans, qui fait des recherches sur les mégalithes, est retrouvée noyée sur une plage de Carnac; elle porte un gilet de sauvetage identique à ceux que portent les trois passagers bien alcoolisés d'un voilier qui s'est échoué ,la même nuit, à quelques encâblures de là. L'affaire est classée sans suite, la mort de Sophie étant considérée accidentelle.
    Trois ans et demi plus tard, en septembre 2024, Baptiste, 70 ans, le père de Sophie, persuadé que sa fille a été assassinée revient à Carnac. A-t-il raison? Quelles vont être les conséquences de ses questions et de ses soupçons?
    J'ai été attirée par ce livre car j'avais apprécié "La disparue de Belle-Ile" (2023) du même auteur et bien sûr parce ce que le roman se déroule à nouveau dans ma chère Bretagne.
    Même si nous avons à faire à un polar comme je les préfère, sans cadavres torturés, sans hémoglobine, sans scènes insoutenables, mon enthousiasme a été bien moindre cette fois; j'ai trouvé le rythme un peu poussif au début avec de nombreuses redites; puis ça part dans tous les sens, le père suspecte tout le monde à tour de rôle, permettant à l'auteur de nous orienter sur autant de fausses pistes pour nous égarer; mais trop, c'est trop. Reste le personnage du père dévasté par la mort de sa fille, en quête de la vérité, pour lequel on ne peut que ressentir une grand empathie.
    #LaNoyéedeCarnac #NetGalleyFrance !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.