A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Comme le dit la chanson, la vie sépare ceux qui s'aiment, ce qui a été le triste destin de Sylvie et de Jacques.
Dix ans ont passé, survolant mai 1968 qui amorce une nouvelle époque. Devenue pianiste-soliste au talent mondialement reconnu, Sylvie parcourt la planète avec le prestigieux orchestre de Hans Maüser.
Jacques, revenu du Vietnam où sévit la guerre, architecte au fait de sa carrière, mal marié, noie son ennui dans le travail et l'alcool.
Chacun des héros poursuit son destin en parallèle, avec l'intuition commune et désespérante d'arriver à ses limites, se posant la même question : a-t-on vraiment la vie devant soi ? Une autre existence doit être possible ailleurs, moins stressante, plus riche en sentiments.
Le hasard fera-t-il que les chemins de Sylvie et Jacques se croisent à nouveau ? Vous le saurez en découvrant ce nouveau titre de Monique Le Dantec, Membre de l'Académie Arts-Sciences-Lettres (médaille d'argent 2013), suite indépendante des Fruits de l'Automne, qui vous fera voyager à travers le monde et dans le passé, si proche des années 1970.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste