"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un bateau et un violoncelle, rien de plus. La découverte que la musique et la voile peuvent s'accorder. Roberto Soldatini, musicien et chef d'orchestre, a décidé de larguer les amarres et de vivre sur un bateau avec pour seule compagnie, « Stradi », son précieux et magnifique violoncelle du XVIIIème siècle. Un voyage à travers de nouveaux sourires, vers une réalité que l'on croyait connaître, à la découverte d'îles magiques et paisibles.
Un choix radical vécu sans aucune emphase mais avec une insatiable curiosité. Ainsi, le voyage devient exploration, occasion de rencontres, découverte de soi-même et de ses propres limites. Jour après jour, le musicien se transforme en marin. Et son voilier devient son univers.
La musique de la mer est le récit d'un choix très original, celui de larguer les amarres. Roberto Soldatini continue à donner des concerts et à enseigner au conservatoire, et c'est toujours avec grande fierté qu'il présente sa carte d'identité qui, peut-être pour la première fois en Italie, indique comme adresse celle du quai où est amarré son bateau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !