"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Composé d'une nouvelle et d'un essai, La mort d'une France, c'est un peu d'humour puis un coup de gueule contre les institutions qui broient ceux qui ne se fondent pas dans le moule. Une révolte contre les injustices de cette France - dont le système impose à la population de se plier à ses règles et qui bride les différences - gronde dans le coeur de l'auteur. Et quand la colère gronde, la bienséance vole en éclats, déjà dans le vocabulaire. C'est avec des mots crus que Damien Siobud nous expose les raisons de sa fureur et rejette les institutions comme elles l'ont toujours rejeté, des mots clairs qui évoquent la brutalité qu'elles continuent à lui infliger. Tout ça parce que, contrairement à la libellule, qui vole en ligne droite, lui vole comme le papillon, en dehors de l'ordre établi !« Je crois ne pas avoir employé dans le livre le mot viol assez précisément ou souvent et n'y tiens pas, je suis donc l'accusé tant que le viol n'est pas deviné donc reconnu en le prononçant , qu'il sorte de sa chrysalide. Tout cela est donc normal dans un monde normal, on voit le mal là où il n'est pas et du mauvais côté », ajoute-t-il.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !