Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un bon roman sur la quête de l'identité (oui, encore un...).
Fouad, Français de cinquante-deux ans, se rend au Liban pour signer des papiers concernant l'acte de vente d'une maison appartenant à sa famille maternelle. C'est une surprise pour lui. Il savait que sa mère était libanaise mais il n'aurait jamais cru y aller un jour. Sa mère a fui le Liban quand elle avait vingt ans environ, peut-être moins, pour une raison que je ne dévoilerai pas. Fouad n'en sait pas beaucoup plus sur sa vie d'avant.
Ce voyage est l'occasion d'en apprendre plus sur elle, décédée deux ans auparavant, en rencontrant famille, amis, connaissances qui l'ont croisée à un moment donné. Evidemment, il y a des secrets cachés, des on-dits, des non-dits (comme dans tout bon roman sur la famille)
Ce qui m'a le plus plu, c'est l'atmosphère qui s'en dégage. Les descriptions du paysage libanais, de la vie à Beyrouth sont très réussies. On entend le bruit, on sent les odeurs. C'est très sympa.
Je suis un peu plus mitigé sur la fin du roman, qui m'a paru un peu bâclée et vite écrite. Je m'attendais à autre chose.
Peu importe, ce livre est très agréable à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile