"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans son avant-dernier roman, publié en 1893, Charles Edmond ne nous gratifie pas cette fois-ci d'une oeuvre fantastique, mais plutôt d'un choc sentimental, dont une jeune femme dotée d'éducation et de talent, constitue l'épicentre. L'impression se dégageant de cette morale, de la victoire de l'amour juvénile sur l'autorité patriarcale, de la résistance du couple au conformisme sociétal, et grâce à la volonté héroïque de la mère et de la fille, traduit sans ambages une conviction authentiquement féministe, passablement en avance sur le prochain XXème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !