"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une fauve sans peur, sans pair, une fillette pas comme les autres, une Juliana, une mère et Camille Claudel.
Il était une fois aussi une grand-mère, une Julieta, une Adélia, puis Hélénice, Isabel, Neuza et Dinorah.
Des femmes, de différentes femmes traversent et nous font traverser différents décors insolites.
Il va sans dire qu'elles finiront par nous traverser aussi....
Avec son recueil de nouvelles La maison des fauves, Márcia Bechara nous promène là où nous ne nous y attendons pas :
Dans l'esprit mythologique des choses ;
Dans la raison pour laquelle les anges ont-ils des ailes ; Dans l'état de folie d'une pierre ;
Dans la sagesse de l'absence ;
Dans l'espace du « presque »;
Dans le pays de la femme-lézard ;
Dans le silence de Dinorah ;
Maitresse d'une acuité insolite, chacune des réalités dessinées par cette actrice du verbe porte en soi son épouvante et son fantastique.
D'une voix véloce et perçante, nous sommes tentés d'y revenir, ensauvagés.
Pluriel, cru, trans, voici un recueil surprenant à dévorer. Attendons voir si celui qui s'y immisce sera-t-il surpris à son tour jusqu'à la compréhension linéaire du corps.
La maison des fauves est pétillant, surprenant et autentique, à l'image de son autrice, la journaliste et dramaturge, Márcia Bechara.
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