Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La Main Gauche de Guy de Maupassant est une nouvelle qui explore les thèmes de la fascination morbide et de la quête obsessionnelle de la vérité. L'histoire suit le narrateur, un homme curieux et intrigué par une vieille légende selon laquelle la main gauche d'un homme pendu peut révéler des informations importantes sur sa vie et sa mort.
Le narrateur décide de mener sa propre enquête en examinant la main gauche d'un homme récemment exécuté. Ce geste le plonge dans un état de fascination malsaine et le conduit à des découvertes troublantes sur la vie du condamné.
Le récit soulève des questions sur la curiosité humaine, les obsessions et les limites de la quête de la vérité. Il explore également la fascination avec la mort et la morbidité.
La Main Gauche est une nouvelle sombre et introspective de Maupassant qui incite les lecteurs à réfléchir sur les aspects les plus sombres de la nature humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force