Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Simone vit seule dans son petit pigeonnier, protégée des regards indiscrets. Le visage peu ridé mais avec cette douleur dans les yeux que seules ont les femmes qui ont vraiment vécu, et tant vécu. Un regard qui s'efface, des doigts qui tricotent en vain, et une âme qui vagabonde au gré des chansons qui s'écoulent sur son vieux phonographe. Il est temps de se replonger dans ses souvenirs, de revivre son passé, ses amours. Son Afrique, pleine de beaux rêves et maîtresse des désillusions.
"François Sobieraj a sillonné le monde pendant des années. L'Afrique et Madagascar ont été pour lui une révélation et c'est là qu'il s'est fabriqué ses plus beaux souvenirs.
Ayant aujourd'hui définitivement posé ses valises, il a installé son havre au calme d'une thébaïde languedocienne où il se consacre à la peinture et l'écriture.
La Lyonnaise de Madagascar est son troisième roman publié.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !