A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Il était juste parti poster une lettre. Mais c'est mille kilomètres qu'il va parcourir à pied. Un roman inoubliable qui a conquis le monde entier.
Je suis en chemin. Attends-moi. Je vais te sauver, tu verras. Je vais marcher, et tu vivras.
Harold Fry est bouleversé par la lettre qu'il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu'elle va mourir.
Alors que sa femme, Maureen, s'affaire à l'étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s'arrêter, continue jusqu'au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l'Angleterre à la frontière écossaise.
Car tout ce qu'Harold sait, c'est qu'il doit continuer à marcher. Pour Queenie. Pour son épouse Maureen. Pour son fils David. Pour nous tous.
Dans une langue précise et aérienne, Rachel Joyce conduit Harold des déserts amers du regret vers les hauteurs lumineuses de la rédemption avec une clairvoyance et une émotion presque insoutenables. Sunday Times
Un petit bijou que ce livre, magnifiquement bien écrit et qui nous entraîne dans le périple d'un retraité à travers l'Angleterre. L'histoire est une fois de plus pour cette auteure, originale et belle.
Harold Fry est un être transparent et falot dont le couple qu’il forme avec sa femme Maureen, semble s’être délité au fil du quotidien et des années. Il reçoit un jour une lettre d’une ancienne collègue, Queenie, qu’il n’a pas revue depuis 20 ans alors qu’elle lui avait rendu service juste avant de disparaitre, lettre dans laquelle elle lui apprend qu’elle est en train de mourir d’un cancer et lui dit adieu. Bouleversé mais incapable de répondre autrement que par de pauvres mots jetés sur une carte, il va dépasser la boite aux lettres de son quartier et prendre une décision pour le moins inattendue qui ne cadre pas avec son personnage, il téléphone au centre de soins palliatifs et demande qu’on lui dise qu’il est en route, qu’il arrive... à pied, soit près de 800 kms à parcourir, il la supplie de l’attendre , de rester en vie...En marchant, Harold va retrouver des sensations depuis longtemps oubliées, va voir affleurer à sa mémoire des souvenirs enfouis et ce voyage va lui permettre de se pardonner et de se retrouver... c’est savoureux, émouvant, drôle et j’ai pensé à un autre formidable roman qui fait du bien en le lisant “Le cherche-bonheur “.Le sujet n’a rien à voir et pourtant j’y ai tout de suite pensé...
Accompagnez Harold dans sa marche, suivez l'évolution de Maureen aussi au fur et à mesure qu’Harold avance, des personnages terriblement attachants, humains, délicieusement anglais mais si proches finalement...vous ne le regretterez pas...
Tout commence par une lettre d'une ancienne amie adressé à Harold Fry et le voilà partit pour 1000km de marche à travers le pays. Un parcours qui lui fera avoir de beaux échanges avec les personnes rencontraient sur son chemin, des situations comiques et des moments d'émotions. Une marche qui n'est autre qu'un dépassement de soi. J'ai aimé accompagné Harold à travers les paysages anglais, eu envie de le soutenir quand le moral était bas. Harold est un personnage tendre auquel on s'attache dès les premières pages. La lettre qui allait changer le destin d'Harol Fry arriva le mardi... fût une bonne lecture.
Le bilan d'une vie lors d'un pèlerinage au travers de l'Angleterre.
Harold porté par on ne sait quelle force et sans même l'avoir décider se retrouve sur les routes il avance et laisse son esprit vagabonder, revivant des souvenirs avec sa femme, son fils et Queenie qui est mourante et qu'il espère naïvement sauvé grâce à cette marche.
De belles rencontres, du soutien, des beaux paysages mais aussi des douleurs, quelques incompréhensions, des doutes ... Harold se débarrasse de ses valises qu'il traine depuis tant d'années, d'abord dans la solitude puis porté par un groupe qui le considère comme un guide, il avance à travers le pays mais aussi à travers sa vie.
Un beau chemin où les protagonistes (Harold, sa femme et Queenie) finissent par se retrouver et régler leur problème pour une fin non pas heureuse mais disons apaisée.
un pélerin du XXI iéme siécle, qui marche comme s'il n'avait attendu que cela depuis plus de vingt ans. marcher pour se retrouver, pour retrouver ceux qu'il aime, pour se comprendre et les comprendre et pour partager. un joli livre
Histoire très originale mais magnifique histoire d’amour
La mort d’un enfant peut entrainer tant de choses mais
l’amour domine tout
j'ai dévoré ce livre qui parle en effet du dépassement de soi.
très beau livre sur le dépassement de soi....finalement avec ce livre on pourrait dire: "loin des yeux plus près du coeur". ça vous intrigue? Et bien je vous invite à le lire alors!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...