A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
De nouveau internée en hôpital psychiatrique après sa dernière escapade, une fuite semée de frasques, provocations et errances, idun hov, une écrivain norvégienne de 56 ans dont les romans sont passés inaperçus, entreprend de raconter l'histoire de sa famille, et la sienne.
Et la vie de ses grands-parents, nés au début du xxe siècle, puis celle de ses parents, sont riches en rebondissements. tout comme idun peine à trouver son équilibre mental entre schizophrénie et paranoïa, les personnalités de ses ascendants sont multiples et le récit les révèle peu a peu, comme sous les yeux de la petite fille qu'idun était alors. idun fait revivre la norvège en pleine évolution du début du xxe siècle, son grand-père maternel, armateur rigoriste et arriviste, vertueux et dissimulateur, son père pasteur rejeté, droit et pourtant condamné après la deuxième guerre mondiale pour faits de collaboration, sa famille généralement portée sur la religion et la duplicité sous toutes ses formes en ces temps mouvementés : ceux de la montée du nazisme dès le début des années 30 et de la prolifération des sectes et communautés religieuses.
Ce roman dense où les personnages et les histoires s'imbriquent, riche des multiples thèmes abordés, est aussi un très beau portrait de femme, sensible et tourmenté. issue d'une famille marquée par son siècle, idun hérite des fautes commises par ses ascendants, et se débat sous le poids de la culpabilité et de la honte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste