"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Bon étant fan de fantasy je pouvais pas passé à coté d’un Mercedes Lackey, un livre que je découvre avec passion grace à Kika qui m’en à parlé plusieurs fois, et je ne le regrette pas du tout !
Bien qu’un début difficile, j’ai finalement vite accroché, avec des héros surtout un hors du commun, un griffon noir nommé Skandranon, bien évidement ils y’a humain, mages, guérisseurs, guerriers, … Mais ici on se concentre plus sur les êtres « griffons »
L’histoire nous met directement dans un monde en guerre, donc pas superbe comme on aurait pu s’y attendre comme de nombreux fantasy. Ce qui m’a le plus fait accroché à l’histoire c’est que ses fameux griffons sont intelligent mais aussi on le don de paroles, oui ils parlent, d’ailleurs Skandranon parle beaucoup, il est fidèle à lui-même et à un caractère très fort qui m’a fait par moment bien rire.
Batailles épiques au rendez-vous, pas de moment de paix. bref de l’action et encore de l’action avec des réflexions entre défaites et victoires qui nous laissent soufflé entre 2 coups de griffes.
Un premier tome que l’on dévore, bien qu’un demi-point pour un début un peu difficile, ce premier opus est un coup de coeur que je recommande au fans de batailles, de créatures fantastique et tout simplement de fantasy….
Une couverture belle, simple qui illustre bien notre griffon favori. que dire de plus ?
bref, à lire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !