Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Encore un coup de coeur, Skandranon est devenu un griffon blanc, il a vieillit et devenu papa, bref vit une vie de famille avec sa femme totalement normalement (pour un griffon, bon là on aurait presque dit qu’il était humain) mais l’action des guerres lui manque.
Il retrouve finalement Ambregadon pour sauvé sa ville, plus de guerres à tue tête, un tome plus calme de ce coté là mais une intrigue différente, des meurtres à élucidés, alors qu’n les accuses à tord d’être les coupables.
Un deuxième tome, diffèrent mais tout aussi prenant.
Une couverture toujours aussi belle et qui illustre toujours notre Skandranon, devenu plus adulte, plus beau même.
Une suite à lire.
Ce troisième tome continue la saga comme je m’y attendais, avec passion et plaisir de lire !
Malgré quelques changements, comme les héros, un livre qui a comblé mes attentes, riches en rebondissement l’écriture fluide de Mercedes Lackey nous transporte encore plus loin dans son univers.
Une saga que je continuerais encore et encore, que je conseille vivement pour les amoureux de la fantasy.
Je pourrais pas vous écrire une chronique longue tellement qu’il n’y a rien à reproché à cette saga
Bon étant fan de fantasy je pouvais pas passé à coté d’un Mercedes Lackey, un livre que je découvre avec passion grace à Kika qui m’en à parlé plusieurs fois, et je ne le regrette pas du tout !
Bien qu’un début difficile, j’ai finalement vite accroché, avec des héros surtout un hors du commun, un griffon noir nommé Skandranon, bien évidement ils y’a humain, mages, guérisseurs, guerriers, … Mais ici on se concentre plus sur les êtres « griffons »
L’histoire nous met directement dans un monde en guerre, donc pas superbe comme on aurait pu s’y attendre comme de nombreux fantasy. Ce qui m’a le plus fait accroché à l’histoire c’est que ses fameux griffons sont intelligent mais aussi on le don de paroles, oui ils parlent, d’ailleurs Skandranon parle beaucoup, il est fidèle à lui-même et à un caractère très fort qui m’a fait par moment bien rire.
Batailles épiques au rendez-vous, pas de moment de paix. bref de l’action et encore de l’action avec des réflexions entre défaites et victoires qui nous laissent soufflé entre 2 coups de griffes.
Un premier tome que l’on dévore, bien qu’un demi-point pour un début un peu difficile, ce premier opus est un coup de coeur que je recommande au fans de batailles, de créatures fantastique et tout simplement de fantasy….
Une couverture belle, simple qui illustre bien notre griffon favori. que dire de plus ?
bref, à lire !
J’ai eu du mal a m’y mettre pour cet ouvrage, disons que j’ai été freiner sachant qu’ils ne publiaient plus cette saga tome par tomes mais en intégral des trois, ça m’ennuie encore maintenant et j’espère trouver les tome 2 et 3 à part…
Donc, après la trilogie des griffons je continue l’aventure des hérauts de Valdemar.
Cet ouvrage se lis comme les précédent d’une rapidité incroyable, tellement prenant et fluide.
Niveau personnage j’ai adoré découvrir Vanyel, on s’y attache vite et grandit avec. Les autres aussi sont géniaux chacun on vraiment leurs propres caractère sans tombé dans le cliché.
Ce premier tome est riche en rebondissement mais reste une belle mise en place pour la suite que j’aimerais découvrir assez prochainement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"