"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'échographie a apporté un savoir sur l'enfant à naître. Les « compétences perceptives du foetus » lui permettent de réagir à son environnement et lui donnent un statut de sujet à part entière. Mais de quel sujet parle-t-on ?
Aux changements corporels et physiologiques de la gestation, s'articule un travail psychique intense : neuf mois pour penser l'enfant à venir et se penser mère, père de cet enfant. Cette période interroge et ravive un passé relationnel parfois « oublié ». L'enfant à naître convoque les acteurs du passé, liés ou non à des souvenirs traumatiques qui peuvent interférer douloureusement dans le processus du « devenir mère » et du « devenir père ».
Accompagnant ce processus, les professionnels sont aussi interpellés à titre personnel. Comment garder son cadre de travail face aux émotions ? Comment appréhender et donner sens à ce que vit une mère, un père en souffrance ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !