"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après la mort de Mazarin, le jeune Louis XIV règne désormais sans partage sur un royaume de France en pleine mutation. Nicolas Fouquet disgracié et emprisonné, Colbert est devenu, après le roi, l'homme le plus important du pays. In fatigable et brillant gestionnaire, il est la création de feu Mazarin qui voulait laisser à son filleul, le roi, un conseiller efficace et fidèle. Ce dernier, appliquant à la lettre les méthodes de l'ancien Premier ministre, conserva en outre la plupart de ses collaborateurs, notamment le plus mystérieux d'entre eux, le cardinal des Suplis, le chef de la police secrète.
Homme de l'ombre particulièrement retors et dangereux, le prélat a eu vent d'un terrible secret concernant l'origine de la fortune de la belliqueuse famille des Morteterre. Désireux de se l'approprier, en même temps qu'une inestimable relique venue du fond des âges, c'est avec acharnement qu'il oeuvre à leur perte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !