Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La gazelle blanche, c'est l'indomptable Ryma, Bédouine des monts des ksour, animée par un immense besoin d'audace, d'autonomie, de liberté.
À l'étroit dans sa vie de couple où le poids de la tradition, la polygamie, la soumission ne lui conviennent pas, Ryma refoule ses instincts d'émancipation en jouant à être comme les autres épouses de Mansour, jusqu'au jour où elle fugue vers Gabès.
La gazelle blanche, c'est, dans la Tunisie de l'indépendance toute récente, l'histoire terriblement moderne, d'une jeune Bédouine rebelle qui ne supporte pas qu'on lui dise : « Soumets-toi ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force