"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis l'invention du paysage, le spectacle visuel a déterminé l'essentiel de notre rapport à l'arbre et à la forêt. Regardeur du monde, l'homme peut-il aussi l'écouter ?
En nous invitant à l'écoute attentive des sons naturels comme du silence, ce livre nous sort puissamment du parti pris du « spectacle » pour redonner toute sa place à la part « sylvestre » de l'homme. Sont convoquées les oeuvres d'art qui ont inventé la beauté de la forêt : la musique, la littérature, la poésie, le cinéma dont la beauté s'origine aussi dans le son.
Par ailleurs, le souci écologique voisinant avec le plaisir esthétique, géographes et chercheurs en biologie donnent voix à la notion d'environnement et nous disent pourquoi le paysage sonore peut devenir un précieux instrument de diagnostic de la biodiversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !