A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À Baie-Saint-Paul, au printemps 1803, le maréchal-ferrant Edmond Grenon décide de transformer sa maison en auberge. Romuald, le frère d'adoption et l'ami d'Edmond, le met en garde : cette décision ne plaira pas à tous - à commencer par le curé. Elle va chambarder la vie d'Edmond, celle de son épouse Émilie et de leurs enfants, Nicolas, Marie-Josephte, Dorothée, Alicia et Marcel. Le grand-père Jean-Baptiste, l'homme fort de Charlevoix, qui habite chez son fils, en est aux derniers temps de sa vie. Des visiteurs de Québec vont s'enquérir de son passé et soulever du même coup le voile de mystère qui entoure certains épisodes de son destin aventureux. De Charlevoix à Québec, les Grenon vont poursuivre l'exploitation d'une auberge. Ils mettront quelque temps à s'acclimater à la vie en ville, mais s'y feront de bons amis et ne manqueront pas, à leur manière, de réaliser leurs rêves - des rêves bien modestes, mais combien importants à leurs yeux. Nous suivons chaque membre de la famille dans la réalisation de ses rêves. Nicolas, pour un, ne l'aura pas facile. La vie ne leur fera pas de cadeau, mais ce sont des Grenon. Ils ont hérité de la détermination de leurs aïeux. Malgré toutes les épreuves, ils trouveront la force de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...