"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Profondément épris de la belle Françoise Seaune, Honoré de Tenvres s'émeut sans cesse de cet incroyable amour. Jusqu'au jour où on lui dit qu'elle a la réputation d'être une femme facile. Bouleversé, il découvre brutalement les tourments de la jalousie... Mondains, voluptueux et cruels, les personnages de ces nouvelles de Proust virevoltent avec un raffinement qui annonce les héros d'À la recherche du temps perdu.
Dans ce court recueil composé de quatre nouvelles, Proust aborde la quête d'identité et de reconnaissance, l'orgueil, la jalousie, la peur de l'abandon, le snobisme, le rapport à la mère, ou encore les futilités et frivolités du monde.
Entre Violante ou la mondanité, La confession d'une jeune fille, Un diner en ville ou encore La fin de la jalousie, mon coeur balance. Toutefois, je dois avouer avoir aimé la dernière dont la mort semble est la seule issue pour mettre fin aux déchirements de l'âme tourmentée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !