"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un couvent au Japon. Une religieuse italienne dont le beau visage est déparé par des pustules descend tous les matins à travers bois à la porcherie. Un dimanche, elle croise un Japonais qui va à la pêche. Tout le récit se compose de ces rencontres dominicales de l'aube au bord de l'étang. Le Japonais et la religieuse éprouvent rapidement un besoin vital l'un de l'autre, qui n'est ni désir ni amour. Mais leur vie et leur destin vont sortir bouleversés de ces entretiens qui se déroulent dans une atmosphère d'un charme extrême, chargée de ferveur.
L'histoire se déroule au Japon. Une religieuse originaire de Florence, Madre Theresa, trappiste, dont le visage est défiguré depuis la naissance sur une joue , rencontre un homme, professeur, sur le sentier qui mène à l'élevage de cochons du couvent. L'homme est sur leur terre. Comment lui en faire la remarque alors qu'elle a fait voeu de silence ? L'homme questionne ; elle s'interroge et finit par lui répondre. Suivra un dialogue, des rendez-vous parfois manqués, une habitude qu'il faudra taire. L'homme, un ange ou un démon, telle est la question que pose le roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !