"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Amérique latine est prodigue en grandes figures féminines. Avant d'être reconnues dans leur domaine, elles ont dû toutes vaincre les préjugés de genre et imposer leur féminisme.
L'Argentine Alfonsina STORNI (1892-1938) a mis son écriture au service du combat des femmes de son temps pour leur propre existence. Elle l'a fait avec la pédagogie de sa vocation d'enseignante, la douceur ironique de sa plume, et la détermination qui ne l'a jamais quittée.
Elle l'a fait dans sa somptueuse poésie, dans son théâtre, comme dans ses articles.
Nous vous invitons à découvrir une sélection de ses articles parus dans les suppléments féminins de La Nacion (Buenos Aires) en 1919-1920 : l'occasion pour elle de lancer la subversion des femmes d'Argentine, enfermées dans les stéréotypes de leur genre. Elle l'a fait posément et avec méthode, en femme libre et indépendante. La description simple d'une réalité factuelle donne un solide point d'appui à toutes celles qui, après elle et aujourd'hui encore, font avancer les droits des femmes en Amérique latine. Ce recueil est l'occasion de découvrir le visage méconnu de celle qui a dénoncé l'attitude des femmes presque autant que la vanité des hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !