"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un écrivain misanthrope rencontre une femme mystérieuse, antiquaire de profession. Il la surnomme La Femme Chat, tant elle lui fait penser à ce petit félin, à la fois caressant et ombrageux, portant en elle un univers sacré.
Elle veut lui apprendre l'art d'aimer, quand il en connaît seulement la fureur. Lui apportera-t-elle la lumière et le goût de la vie ?
Il lui dédie des centaines de textes et poèmes, alors qu'elle n'est guère sensible aux mots. Dans quel but alors ? Lui prouver son amour ? La faire exister dans son seul imaginaire ? Et si la façon la plus élégante de mettre fin à un Amour Impossible était de l'écrire ? Et s'il s'agissait avant tout de l'immortaliser ?
Fabrice Glockner trouve les mots du désir et de l'Amour Fou. Entre exaltation lyrique et langage cru, divagations poétiques et récits érotiques, il explore les différentes facettes de la relation amoureuse, et tente de percer le mystère de La Femme Chat. Ce livre est son éloge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !