"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours de l'année 1163, les donations de terres avec leurs appartenances que le seigneur fondateur Guillaume de Saint-Jean avait faites l'an passé pour la construction de l'abbaye Sainte-Trinité de La Lucerne, en son troisième site, avaient changé les habitudes de ceux qui, de simple condition paysanne, en relevaient. Ainsi, les tenanciers se durent de prêter fidélité à leur nouveau maître, l'abbé Angot, à qui dorénavant ils devraient verser la dîme.
Durant la célébration de la messe en l'église priorale de La Rochelle, desservie par les chanoines prémontrés Odon et Raoul de Dragueville, Hugues le veuf de Brecquigny, l'un de ces nouveaux tenanciers de l'abbaye de La Lucerne, vint subitement à succomber au pied de l'autel.
Dès lors, frère Raoul, déjà engagé par amitié à retrouver le trésor des Dragueville disparu mystérieusement, devra agir avec diligence pour déterminer les causes de cette malemort et démentir les rumeurs les plus folles accusant Hugues le veuf d'avoir pactisé avec le Diable et d'avoir été châtié par Dieu au moment même où il recevait, des mains du père Odon, la dernière hostie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !