"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2017, la leader de l'extrême droite française a chuté. Quatre ans plus tard, elle reste la première rivale d'Emmanuel Macron. Marine Le Pen peut-elle gagner l'Elysée ? Comment gouvernerait-elle ? Sa stratégie de « normalisation » est-elle une illusion ou procède-t-elle d'une conviction profonde ?
Portée par la crise des Gilets jaunes, le contexte des attentats terroristes, le malaise identitaire et la pandémie de Covid-19, Marine Le Pen a tenté de tirer les leçons de ses échecs. L'enquête d'Ivanne Tripenbach la montre dans son entièreté et sa complexité, quand elle met en scène sa métamorphose politique, change le nom de son parti, façonne son dauphin, accueille de nouveaux conseillers de l'ombre et même goûte à la réconciliation familiale... Héritière et entrepreneuse, confortée dans ses fondamentaux et d'une plasticité déroutante, persévérante mais fragile, Marine Le Pen semble ainsi changer de visage au gré des pages, défier le « système » par habitude tout en apprenant à jouer selon ses règles. Connue des Français depuis vingt ans, elle reste pourtant une énigme, toujours inquiétante, que l'autrice s'attache ici à décrypter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !