Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le mâle de l'abeille, communément appelé faux bourdon fut, et est encore, le mal aimé de la ruche. Bien qu'il garantisse la pérennité de l'espèce, il finit toujours par être impitoyablement rejeté et par mourir, affamé et épuisé.
Romain Malet, manouvrier de son état, n'a pas eu de chance en se portant au secours de cette cavalière inanimée au bord du ruisseau de la Bigotière. La jeune femme qu'il a aidée n'est autre qu'Esther de Friardel, la fille d'un riche et puissant seigneur habitant une forteresse imposante et inexpugnable.
Le lien qui s'établit bientôt entre l'héritière et le jeune homme marque l'avènement d'une existence mouvementée où il jouera le rôle du faux-bourdon, attentif et dévoué mis au ban de la collectivité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force