"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucune pièce de l'habitation n'a autant évolué en un siècle que la cuisine.
L'histoire commence avec la salle commune, foyer et grande cuisine à tout faire de l'habitat populaire, et la cuisine-cave carrelée des demeures bourgeoises d'avant 1914. Après la Première Guerre mondiale, la ménagère promue en collaborateur scientifique opère dans une cuisine-laboratoire faite d'éléments standardisés. La libération progressive de la femme consacre la cuisine américaine qui ouvre alors directement sur le salon et est équipée des incontournables frigidaire et lave-vaisselle.
A partir des années soixante, stimulée par la société de consommation, la cuisine se robotise, prend des couleurs et des rondeurs.
Aujourd'hui, avec les notions d'écologie, de recyclage, de répartition des tâches ménagères et sous l'influence des revues spécialisées, la cuisine a conquis son autonomie. Chacun l'imagine selon ses goûts et sa manière de vivre, de la cuisine néo-rustique aux îlots de cuisson, fixes ou mobiles, des lofts lumineux et conviviaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !