Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le roman La Cousine Marie se déroule dans la société bourgeoise du 19e siècle en France. L'histoire est centrée autour de deux personnages principaux : Raoul, un jeune homme issu de la bourgeoisie, et Marie, sa cousine éloignée.
Marie, une femme belle et mystérieuse, est invitée à séjourner chez les parents de Raoul. Dès son arrivée, elle exerce une fascination sur Raoul et sur tous les hommes qui l'entourent. Raoul tombe profondément amoureux de Marie, mais celle-ci garde ses sentiments secrets.
Le roman explore les thèmes de l'amour, de la passion, de la jalousie et de la condition féminine dans la société de l'époque. Il dépeint également les intrications de la haute société bourgeoise et les conventions sociales qui régissent les relations entre les sexes.
Alors que l'intrigue se développe, les lecteurs sont entraînés dans un tourbillon émotionnel alors que les personnages luttent avec leurs sentiments et leurs désirs. Le roman examine également la notion de l'idéalisation de l'amour et de la réalité des relations humaines.
La Cousine Marie est un roman romantique et psychologique qui explore les émotions complexes de ses personnages et offre un aperçu de la société bourgeoise du 19e siècle en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"