A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Selon la légende, les hommes auraient jadis conquis les étoiles.Jadis, d'immenses villes auraient fleuri à la surface de la Terre.Puis les Envahisseurs sont venus, laissant l'Humanité exsangue, confinée sur sa planète natale.Pendant des millénaires, la cité de Diaspar a servi de refuge aux rares rescapés. Une prison dorée, close sur elle-même, sagement gérée par un ordinateur omnipotent. Dix millions d'habitants y naissent et y renaissent artificiellement, sans jamais vraiment mourir...Jusqu'à l'apparition d'un être unique, Alvin, qui refuse cette existence pétrifiée et sans but. Bravant les lois de Diaspar, il va entamer un fantastique voyage parmi les mondes morts, qui le mènera aux confins de la galaxie.
Souvent les livres de SF vieillissent mal car le présent rattrape l'histoire, et tout l'environnement de l'histoire devient un peu ridicule. Ce roman est une exception, je n'en reviens pas que l'auteur l'ait écrit dans les années cinquante ! C'est une magnifique aventure, une très belle histoire parsemée de messages de tolérance et d'analyses de nos angoisses primaires. Jeunes ou plus âgés, chacun trouvera du plaisir à cette lecture. J'ai adoré.
Un roman d'initiation avec une perspective qui s'élargit tout au long du livre pour atteindre des niveaux cosmologiques
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...