"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Cinquième Cavalière est un livre axé sur la relecture des événements marquants du vingtième siècle où, entre autres analyses, les quatre grands phénomènes destructeurs sont chacun associé à un des Cavaliers de l'Apocalypse.
Les grandes tensions que le monde traverse aujourd'hui sont pour une partie considérable liées au lien qu'entretient l'être humain avec la transcendance, c'est pourquoi il convient de se pencher aujourd'hui plus qu'hier en profondeur sur la récupération par certains des textes religieux, utilisés à de sombres fins.
Si le rapport à la transcendance est abordé largement sous l'angle philosophique, notamment au travers d'une réactualisation des théories de Nietzsche, c'est une vue panoramique de ce rapport à l'échelle mondiale qui est présentée : de l'Occident à l'Orient, les vertus pacifiques sont mises en évidence. Enfin, cet essai démontre que, si l'Orient apporte bien des fascinations à l'Occident, notamment par le biais des philosophies asiatiques, le fond des valeurs recherchées est d'ores et déjà exprimé dans l'Ancien et le Nouveau Testament.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !